TransparencyAtWork

Group 58Group 56check - FontAwesomeGroup 57Page 1Group 12

Qu'est ce que Transparency at Work?

Une campagne internationale pour créer un marché de l'emploi plus transparent pour les jeunes grâce à une notation collective de la qualité des employeurs sur les stages, apprentissages et premiers emplois qu'ils proposent. Transparency At Work a développé un logiciel libre et ouvert dont pourront être équipés tous les sites web partenaires avec un outil de notation commun, permettant à n'importe quel jeune d'aller noter ses conditions de travails et vérifier les évaluations de ses pairs à partir de tout site internet.

Mission

Mission

Permettre aux employeurs d'améliorer leurs pratiques, aux universités de mieux orienter leurs étudiants et aux jeunes de prendre de meilleurs décisions

Vision

Vision

Créer un maché de l'emploi transparent qui garantit l'égalité des chances pour les jeunes et une meilleure transition des études vers la vie professionnelle.

Objective

Objectif

Rassembler 100 000 évaluations sur 10 000 entreprises pour pouvoir aider 1 million de jeunes d'ici 3 ans

Le modèle innovant de Transparency At Work

Notre théorie du changement est de créer un impact systémique en reconstruisant la confiance. Nous avons touvé une formule pour générer de la transparence et donc des informations fiables pour améliorer la recherche d'emploi et les processus de recrutement.

Transparence = (standard de confiance + notations par ses pairs) x engagement systémique des partenaires

Trusted Standard

Peer-to-peer ratings

Trusted center logo

Decentralized open-source tech

Empowerment & Viral Engagement

Co-pilotes

ONG, organisations étudiantes, universités et entreprises se rassemblent pour créer ensemble Transparency At Work : rejoignez-nous !

Internsgopro logo InternsGoPro

Initiateur et Co-pilote international

InternsGoPro est une entreprise sociale ayant pour mission d'assurer l'égalité des chances pour les jeunes et une meilleure transition de l'éducation vers le monde du travail. Nous avons initié Transparency at work pour créer un marché de l'emploi transparent pour les jeunes

Eyf European Youth Forum

Co-pilote international

Le Forum Européen de la Jeunesse est une plateforme pour les organisations jeunesse en Europe. Nous prônons une Charte de Qualité Européenne sur les stages et apprentissages qui reprends les principes de base de la qualité des stages et apprentissages pour que ceux-ci soient des expériences de qualité dans toute l'Europe

Brusselsinternsngologo Bingo

Belgian Co-pilote

Le Brussels Interns NGO (ONG des Stagiaires Bruxellois - Bingo) se bat pour un accès juste à des stages rémunérés de qualité en Belgique et en Europe. En tant que membre fondateur de la Coalition Internationale des Stages, Bingo a une focalisation double : auprès des Institutions Européennes et sur le marché du travail belge.

Fage FAGE

Co-Pilote Français

La Fédération des associations générales étudiantes - FAGE - est la première organisation étudiante de France. Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative et regroupe près de 2000 associations et syndicats, soit environ 300 000 étudiants.

Les Partenaires

Indicateurs de qualité

Rémunération

Le critère de la rémunération fixe un niveau minimal de compensation financière (argent et bénéfices de toutes sortes) nécessaire pour couvrir le coût de la vie au minimum. Ces coûts sont se loger, se nourrir, se rendre au travail et disposer d'une assurance santé.

Offre et Contrat

Ce critère évalue la clarté de ce qu'indiquent l'offre d'emploi et le contrat et leur conformité avec les missions effectives du jeune dans l'entreprise.

Supervision & Management

Ce critère évalue la qualité de la supervision du jeune et la disponibilité de son superviseur.

Culture & Environnement de travail

Ce critère évalue tous les éléments contribuant à de bonnes conditions de travail : intégration dans l'équipe, reconnaissance du travail accompli, relation aux collègues, équipement etc.

Acquis de compétence et apprentissage

Ce critère évalue les efforts mis en place par l'employeur pour assurer la meilleur expérience d'apprentissage possible pour le jeune. Cela permet aux jeunes d'acquérir une expérience pratique et d'ajouter de véritables compétences à ses précédentes connaissances et qualifications.

Evolution de carrière

Défini comme les actions effectuées et les opportunités offertes par l'employeur pour facilier la transition du jeune vers un emploi à temps plein, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisation.

Label champion

Devenez Acteur du Changement

Transparency at Work est une technologie qui permet aux jeunes d'évaluer leur expérience professionnelle et rechercher des évaluations de leurs pairs sur n'importe quel site partenaire de la campagne. L'API nous permet de construire un réseau important : Chaque partenaire agrandit la valeur de la base de données commune et les données collectées sont ouvertes à tous les partenaires ayant installé le logiciel.

Se munir de la technologie T@W !

Devenir un Employeur de Confiance

En devenant une entreprise transparente, vous apparaissez comme une organisation dans laquelle on souhaiterait travailler. C'est la meilleure manière d'attirer et de retenir les jeunes talents. Développez une marque employeur de confiance et des processus RH de qualité en apprenant de vos jeunes employés.

Parlons-nous !

Envoyez-nous votre e-mail et on vous répond :)

TransparencyAtWork

Group 58Group 56check - FontAwesomeGroup 57Page 1Group 12

What is Transparency at work?

An international campaign to create transparent and better labour market for young people by collectively rating the quality of employer's internships, apprenticeships and entry-level jobs. Transparency at Work developed an open source software to equip any stakeholders’ website with a common rating tool, enabling every young person to rate his working conditions & check peers reviews from any partner site.

Mission

Mission

Help employers to improve their practices, universities to better orientate their students, young people to make better career decisions

Vision

Vision

Create a transparent job market that ensures equal opportunities for young people and a better transition from education to work.

Objective

Objective

Gather 100,000 ratings on 10,000 companies and help 1 million young people

The disruptive model of Transparency at Work

Our theory of change is to create a systemic impact by creating trust. We found a formula to generate Transparency and thus reliable inoformation to improve the job search and recruitment process.

Transparency = (Trusted standard + Peer-to-Peer Ratings) x Systemic stakeholder engagement.

Trusted Standard

Peer-to-peer ratings

Trusted center logo

Decentralized open-source tech

Empowerment & Viral Engagement

Co-pilots

NGOs, student organisations, Universities and companies are getting together to share responsibilities and co-pioneer Transparency at Work. We invite you to join us.

Internsgopro logo InternsGoPro

Initiator & International Co-pilot

InternsGoPro is a social enterprise whose mission is to ensure equal opportunities for young people and a better transition from education to work. We initiated Transparency at Work to create a transparent and better labour market for young people.

Eyf European Youth Forum

International Co-pilot

The European Youth Forum (YFJ) is the platform of youth organizations in Europe. We advocate for a European Quality Charter on Internships and Apprenticeships that lays basic quality principles for internships and apprenticeships to become a valuable and quality experience across Europe.

Brusselsinternsngologo Bingo

Belgian Co-pilot

The Brussels Interns NGO (Bingo) fights for fair access to paid, quality internships in Brussels, Belgium and Europe. As core member of the Global Intern Coalition, Bingo has a dual focus on the EU Institutions and the Belgian labour market.

Fage FAGE

French Co-pilot

The Federation of Students’ General Associations – FAGE – is the first student organization in France. Founded in 1989, its functioning is based on participatory democracy and relies on a grouping of 2000 associations and unions – approximately 300 000 students.

The Co-Pilots

Quality indicators

Remuneration

The remuneration criterion sets the minimum levels of financial compensation (money & benefits in kind) necessary to cover the basic costs of living. These costs are accommodation, food, transport and health insurance

Offer & contract

This criterion assesses the clarity of what is stated in the offer and contract and its conformity with what the young person will actually do.

Supervision & Management

The criterion assesses the quality and availability of the supervision received by the young person

Work environement & Culture

This criterion assesses all elements contributing to good working conditions: e.g. welcoming culture, recognition of achievements, relationship with colleagues and equipment

Learning content

This criterion assesses the employer’s efforts to provide the best possible learning experience for the intern. This enables young people to acquire hands-on experience and add practical skills to prior knowledge or qualifcations.

Career Development

It is defined as the actions taken and the opportunities offered by the employer to facilitate the young person’s transition to full-time employment within or outside the employer’s organisation.

Label champion

Become a Gamechanger

Transparency at Work is a technology that allows young people to review their work experience and search peer ratings from any partnersʼ website. The API builds a strong network effect: Each partner increases the value of the common database for each other and the data collected is open to any partners installing the software.

Get the T@W Technology

Become a Trusted Employer

By becoming a Transparent employer, you showcase how great you are. This is the best way to attract and retain young talents Develop a trusted employer brand and quality HR processes by learning from your young employees.

Get in Touch

Shoot us your email and we will get in touch :)